Forum regroupant les joueurs de l'univers de jeu SAGA pour les départements du 85, du 44 et du 49.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS

Aller en bas 
AuteurMessage
breizhatav



Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

MessageSujet: REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS   Lun 8 Mai - 7:30

Pour lever une ambiguïté récurrente  concernant les javelots : sont-ils la continuité d’un mouvement ou représentent-ils à part entière un élément de tir ?

Il y a 2 façons de se servir des Javelots ; la première est de les utiliser comme une arme de tir « classique », c’est-à-dire à l’arrêt comme on le ferait pour des arcs ou des arbalètes.
La seconde manière, spécifique aux Javelots * est de pouvoir tirer en fin de mouvement.
S’ouvre à ce moment une Séquence de Tir. La distance de tir des Javelots est M.

L’unité peut bénéficier de tous les bonus apportés par les Capacités Saga Spécifiques : mot-clé TIR.
Attention : quand une unité tire à l’issue d’un deuxième mouvement (ou plus), un marqueur FATIGUE est attribué après le mouvement et avant le tir !

L’unité/cible quant à elle peut bénéficier de tous les bonus apportés par les Capacités Saga Spécifiques : mot-clé TIR/REACTION.
Cette dernière peut utiliser la Fatigue de l’unité qui tire.

* Et aux arcs composites. Pour info, ces derniers permettent un tir AVANT et APRES le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TSUBASA

avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 43
Localisation : TIFFAUGES(85)

MessageSujet: Re: REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS   Lun 8 Mai - 9:29

Merci Jean Pierre Wink , comme ça sera clair pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
Benben



Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS   Lun 8 Mai - 18:24

Merci pour la précision. Par contre tu en lèves une autre que tu ne précises pas. D'où la question qui suit.

Dans le cas du déclenchement d'une unité possédant des arcs composites pour un mouvement. Si on suit la logique, l'unité pouvant tirer avant de se déplacer, un marqueur FATIGUE est attribué après le déplacement. Donc l'unité ne reçoit pas de marqueur fatigue pour son tir qui a lieu avant son déplacement. Est-ce exacte? Je me mets dans la situation d'un deuxième mouvement ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
breizhatav



Messages : 130
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

MessageSujet: Re: REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS   Lun 8 Mai - 20:05

C'est exact ! Ainsi pour les Séquences suivantes qui se déroulent en continu :

1.- Déplacement puis tir avec Arcs composites à M

2.- Tir avec Arcs composites à M et déplacement : FATIGUE

3.- Déplacement : FATIGUE puis tir avec Arcs composites à M

4.- Tir avec Arcs composites et déplacement : FATIGUE

Vous remarquerez que l'Unité ne reçoit de FATIGUE qu'après l'Activation de Mouvement ... Cependant, si l'Unité ne bouge pas, qu'elle tire en deuxième activation ou plus, elle recevra bien entendu un marqueur FATIGUE à l'issue du TIR dans tous les cas (sauf si Capacité Saga Spécifique ...).

TRES IMPORTANT !!!

Il faut bien avoir à l'esprit que l'Unité équipée d' ARCS COMPOSITES reçoit des marqueurs FATIGUE et que son adversaire peut les utiliser pour DIMINUER LE MOUVEMENT et/ou AUGMENTER SON ARMURE !!!

Ludiquement. Jean-Pierre,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES SAGA V1 - Utilisation des JAVELOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Saga
» Traduction Dungeon Saga
» Prémière video en Français sur Dungeon Saga
» Règles optionnelles SAGA
» [Comics] VF des BD Bionicle : la saga des Bohrok N°7, 8 et 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TRIADE SAGA DE L'OUEST :: Partie Publique :: Règles saga V1-
Sauter vers: