Forum regroupant les joueurs de l'univers de jeu SAGA pour les départements du 85, du 44 et du 49.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA

AuteurMessage
breizhatav

MessageSujet: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Sam 13 Jan - 17:38

Bonjour,

Un Seigneur épuisé et sous le coup d’une capacité adverse est-il éliminé s'il ne peut pas ou plus générer de dés SAGA ?  What a Face

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Sam 13 Jan - 18:56

scratch ....... De prime abord, je dirais non. Peux tu être un peu plus précis sur la situation et expliquer le point de règle qui est sensé éliminer le seigneur ?
breizhatav

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Sam 13 Jan - 19:43

En fait, en lisant le plateau de combat des Maures, j'envisageai mon Seigneur épuisé sous le coup de la Capacité "Doutes" ...

C'est-à-dire qu'il génère 2 dés SAGA lesquels sont réduits à 0 (zéro) par la Capacité ! What a Face
wilhelm

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Sam 13 Jan - 21:18

Ok, mais pourquoi le seigneur devrait être éliminé parce qu'il ne génère plus dès saga ?
Je sais que tu perds la partie si ta faction ne génère plus de dès, mais pour le seigneur .... ??
breizhatav

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Dim 14 Jan - 8:38

C'est une simple réflexion ... Exclamation Shocked   Bah, quand on a un doute, il faut le lever n'est-ce pas ?  Very Happy

Au demeurant, je trouvais cette combinaison plutôt radicale !!! Twisted Evil
wilhelm

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Dim 14 Jan - 10:20

Tout à fait, il faut lever le doute !

Comment joues tu les Maures ? Le plateau est plutôt conçu pour de l'infanterie.
Pour ma part, c'est un très classique :
- 1 pt de naffata
- 4 pts de guerriers à pieds
- 1 pt de levées

Je ne me vois pas utiliser de la cavalerie avec cette faction car il n'y a pas de capacité qui pourrait lui être utile. Elle a cependant l'avantage d'être une faction intéressante quand tu la joues en double.

Franchement, les francs, les maures....... tu aimes les factions bien galères !!! Very Happy
Benben

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Dim 14 Jan - 10:40

Galère... Pour l'instant! Il faut attendre la sortie de la V2 et de l'ensemble de ses suppléments pour savoir comment ils les font évoluer. On va être fixé rapidement avec les Francs (février) mais concernant les Maures il va falloir attendre encore un peu.
breizhatav

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Dim 14 Jan - 10:49

Oui, encore que j'adore les Vikings avec un Prêtre Guerrier !!! Twisted Evil Twisted Evil

Pour les Maures, je vais les jouer a priori "tout à pied". Je n'étais pas fana d'y inclure des Gardes, mais en prévision de la V2 qui précise que SEULS LES GARDES pourront se sacrifier au profit du Seigneur (finis les Guerriers bons samaritains ! rabbit ), je vais devoir y consentir ... comme d'autres, n'est-ce pas ?

Oui, les Naffata ... Rolling Eyes Je les ai affrontés 3 fois (Benhur, Maegwen et Matou) : Benhur m'a laminé, les "1" étaient mes amis contre Maegwen, quant à Matou il n'a pas eu l'occasion de s'en servir ... clown Conclusion : je reste dubitatif à leur emploi, mais la porte reste ouverte !Razz

La cavalerie : toujours utile en fin de bataille ! Si elle reste bien planquée ... elle peut être très efficace en embuscade; enfin ça, c'est la théorie sur "ce que je voudrais faire et comme mon adverse fait rien que de me contrarier, et bien je ne fais rien !!!" Suspect  !!! pig
En revanche, je la préfère avec des Gardes. Quitte à la jouer offensivement, autant frapper fort !!! geek
Benben

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   Dim 14 Jan - 11:09

Oui à voir quand on aura les règles sous les yeux. Mais si désormais seul les gardes pourront protéger le seigneur, il faudra obligatoirement en inclure (chose que je ne fais pas avec les Saxons).
Après il est tout à fait possible qu'ils incluent d'autres outils pour pouvoir défendre le seigneur.
Mais bon l'idée maintenant est que le seigneur soit un pur combattant avec ses 8 attaques mais uniquement un dé saga de généré.

Après je pense qu'avant de commencé une nouvelle faction (autre que Aetius & Artur où cela ne bouge pas), il vaut mieux attendre avant d’investir. Ce qui était vrai en V1 peut ne plus l'être en V2, nécessitant une révision de la composition de la faction. Mais cela reste de la spéculation. Wait and see
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA   

QUESTION : Seigneur, Fatigue et Génération de dés SAGA
Page 1 sur 1