Forum regroupant les joueurs de l'univers de jeu SAGA pour les départements du 85, du 44 et du 49.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Proposition d'une journée SAGA
MERCREDI 9 MAI
14%
 14% [ 1 ]
JEUDI 10 MAI
29%
 29% [ 2 ]
VENDREDI 11 MAI
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
TSUBASA

MessageSujet: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Lun 26 Fév - 10:43

Le prochain raid sur Tiffauges aura lieu en semaine 19 au mois de mai, le jour exact n'étant pas encore défini, je vous tiendrais au courant.Car ce sera Jean Pierre  qui nous aura préparé un scénario pour cet évènement. Ce qui est sûr c'est qu'il y a deux jours fériés dans cette semaine là.
Je ferais un sondage pour savoir quels jours vous arrangent le plus, pour info les résultats compteront pour La Coupe du Raid sur Tiffauges Cool

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE DU RAID SUR TIFFAUGES:
Very Happy
* Entre 9H & 10H arrivé des joueurs avec accueil café ou thé / brioches offert
*10H Installation des tables
*10H20 Début des parties
*12H Apéro & casse croute
*14H Début des parties
*18H Fin des parties + Rangement

JOUEURS & JOUEUSE PRÉSENT:

*TSUBASA= faction NORMANDS 6 pts sans Héros (Joueur de Tiffauges 85 & Club Les Lanciers de L'Ouest de Nantes)
*Yumi= faction Viking  6pts (Joueuse Indépendante de Tiffauges 85)
*breizhatav= faction ? 6pts (Joueur Indépendant de La Tessoualle 49)
*reundecahac= faction Byzantins (anciens Romains) 6pts (Joueur de  Freigné 44 & Club Les Lanciers de L'Ouest de Nantes)
*wilhelm= faction Gallois 6pts (Joueur indépendant de Brest 29)
*Woodchuck= factions Anglos-Danois 6pts(Joueur de La Roche sur Yon 85 & Club les P2M de La Roche sur Yon )

Dernière édition par TSUBASA le Jeu 10 Mai - 17:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Lun 26 Fév - 15:37

ATTENTION MES BRAVES NOUS PASSERONS EN V2, POUR CETTE RENCONTRE cheers lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Lun 26 Fév - 16:24

TSUBASA a écrit:
ATTENTION MES BRAVES NOUS PASSERONS EN V2, POUR CETTE RENCONTRE cheers lol!

De toute façon, il va falloir s'y faire ... et entre nous, moi qui ai la règle entre les mains, il y a beaucoup moins de conneries pour empêcher de tourner en rond !!! Laughing

Après la vraie différence, ce sont les plateaux : il faut apprendre à les exploiter ... comme nous l'avons fait pour la V1 ... c'est tout ! Smile  et comme tout le monde sait lire et écrire, rien d'insurmontable pour les guerriers que nous sommes !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil bounce Razz

Ludiquement et hauts les coeurs !!!! cheers
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 14 Mar - 12:53

Mesdames & Messieurs je vient d'ajouter un sondage pour le prochains RAID SUR TIFFAUGES à vous de voter cheers
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Jeu 15 Mar - 12:22

Bon apparemment ça serait le jeudi ou le vendredi qui ce profile cheers
reundecahac

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Jeu 15 Mar - 21:32

Si c'est le vendredi, non seulement ça risque d'être ma fête, mais ça sera aussi mon anniversaire.
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Ven 16 Mar - 9:24

reundecahac a écrit:
Si c'est le vendredi, non seulement ça risque d'être ma fête, mais ça sera aussi mon anniversaire.

A mince du coup tu préfère le jeudi que le vendredi Rolling Eyes , Tu sais La Team Tsubasa Family peut aussi te préparer un gâteau d'anniversaire lol! cheers cheers cheers drunken cheers
reundecahac

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Ven 16 Mar - 9:40

Le vendredi me satisfait aussi, je n'avait pas l'intention de fêter mon anniversaire en famille le vendredi après midi. je fait un post pour une commande VV
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Dim 18 Mar - 10:26

reundecahac a écrit:
Le vendredi me satisfait aussi, je n'avait pas l'intention de fêter mon anniversaire en famille le vendredi après midi.

On va te préparer un gâteaux pour ton anniversaire cheers cheers
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mar 20 Mar - 10:14

Mesdames & Messieurs au vu des résultats du vote je vous annonce que notre Raid sur Tiffauges aura lieu le vendredi 11 Mai cheers .
Vous pouvez donc me signaler votre présences ainsi que la faction joué, pour rappelle on passe en V2 Wink
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mar 20 Mar - 18:11

Very Happy  !!!
reundecahac

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 21 Mar - 10:08

Les byzantins seront au rendez-vous, ils seront se distinguer aussi sur la V2
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Jeu 22 Mar - 8:24

Tu les joueras sous le Plateau "Derniers Romains" ? Very Happy
reundecahac

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Ven 23 Mar - 11:45

Oui plateau derniers romains.
wilhelm

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Dim 1 Avr - 16:08

Reste t'il encore de la place ou êtes vous complet ?
TSUBASA

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Lun 2 Avr - 18:41

Mise à jour des joueurs avec la présence de Wilhelm de Brest Wink
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mar 3 Avr - 9:35

TSUBASA a écrit:
Mise à jour des joueurs avec la présence de Wilhelm de Brest Wink

cheers
wilhelm

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 4 Avr - 6:18

...... Et je vais jouer Gallois. Vu la rouste que j'ai prise hier avec les Scots affraid

@breizhatav: En V2, les carolingiens sont quand même plus efficace il me semble.
reundecahac

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 4 Avr - 10:21

Bonjour
Pour le raid, il me manque les dés romains, les avez vous en stock?
Ca m'éviterai de les acheter en urgence.
A bientôt
René
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 4 Avr - 10:28

Bah pour les Francs, ces 3 dés SAGA qu'il faut "bloquer" pour rendre efficaces les Capacités Avancées, me lassent un peu ... beaucoup !!! Twisted Evil

Je me demande en fait si je ne les ai pas "trop" joués ... What a Face et si je n'ai pas trop perdu face à des joueurs plus expérimentés et j'ose le dire ... maintenant ... pas toujours très honnêtes !!! pale Si gagner ou perdre, je m'en fiche un peu, après réflexion(s), se faire piler par des tricheurs m'a écoeuré !!!

Donc Francs = Défaite (presque) assurée = Finis pour moi !!! Razz

Ludiquement. Jean-Pierre,

* Il n'en demeure pas moins que c'est une Faction très technique à réserver aux vrais tacticiens ... Laughing
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 4 Avr - 10:33

reundecahac a écrit:
Bonjour
Pour le raid, il me manque les dés romains, les avez vous en stock?
Ca m'éviterai de les acheter en urgence.
A bientôt
        René

Je contacte René en MP ! Very Happy
wilhelm

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Mer 4 Avr - 12:23

breizhatav a écrit:
Bah pour les Francs, ces 3 dés SAGA qu'il faut "bloquer" pour rendre efficaces les Capacités Avancées, me lassent un peu ... beaucoup !!! Twisted Evil
Je me demande en fait si je ne les ai pas "trop" joués ... What a Face et si je n'ai pas trop perdu face à des joueurs plus expérimentés et j'ose le dire ... maintenant ... pas toujours très honnêtes !!! pale Si gagner ou perdre, je m'en fiche un peu, après réflexion(s), se faire piler par des tricheurs m'a écoeuré !!!

Oui je comprends. Il y a toujours le "proelium" qui est le pendant de la "réserve de bataille". La différence c'est que tu peux jeter 8 dés saga dès le début et que le plateau des carolingiens se prête bien aux petites unitées... C'est le seul avantage que je vois. Pour les joueurs indélicats c'est un autre problème Rolling Eyes
breizhatav

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Jeu 5 Avr - 8:20

Bien vu !
Oui tu as raison pour les joueurs indélicats : j'ai étalé mes états d'âme, désolé, mais ça soulage ... Very Happy

Benben

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Sam 7 Avr - 12:03

breizhatav a écrit:

Ludiquement. Jean-Pierre,

* Il n'en demeure pas moins que c'est une Faction très technique à réserver aux vrais tacticiens ... Laughing

Comment ça des tricheurs? Tu parles durant les tournois où tu as joué et où tu t'es fait avoir par des cons?
J'ai testé la v2 avec Woodchuck en utilisant les Francs. Ils sont un peu différent de la v1 mais malgré tout cela reste pénible de les sortir. Quand on compare maintenant avec les autres factions, tu n'as plus la possibilité de relancer un "6" pour obtenir deux dés, et en plus tu bouffes systématiquement 3 dés pour la réserve... Donc tu joues systématiquement avec moins de dés Saga que les autres, ce qui les rend toujours aussi dur à sortir.
wilhelm

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   Dim 8 Avr - 20:52

breizhatav a écrit:
j'ai étalé mes états d'âme, désolé, mais ça soulage ... Very Happy

De toute façon, ce genre de joueur fini par être démasqué et d'une manière générale se fait bannir d' à peu près partout...

Pour revenir aux Carolingiens, as tu envisagé de jouer une bande de francs saliens avec ce plateau ? Hormis le fait d'avoir tout une faction de piétons ( moins sensible aux tirs, on peut utiliser les terrains sans trop de contrainte ) la francisque te permet d'avoir un petit avantage à la charge.

Mais comme le dis Benben, le carolingien reste compliqué à jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018   

RAID SUR TIFFAUGES LE VENDREDI 11 MAI 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant