LA TRIADE SAGA DE L'OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les joueurs de l'univers de jeu SAGA pour les départements du 85, du 44 et du 49.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSAGA V2 - L'Âge des Croisades Logo
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SAGA V2 - L'Âge des Croisades

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeJeu 17 Mai - 6:09

Bonjour à tous !

J'ai reçu la suite des aventures SAGA V2 - L'Âge des Croisades :

Pour celles et ceux qui aiment les chevaux, vous allez être servis !!! ... Twisted Evil

Quant aux factions, il me semble, mais suis-je le mieux placé pour en juger ?, qu'elles sont plus délicates à mettre en oeuvre. Il y a, à mon goût, beaucoup de conditions à remplir pour valoriser une Activation Avancée.

Ceci dit, j'en connais qui aime(nt) beaucoup les Chevaliers Teutoniques et ils font partie des factions les plus faciles à appréhender ... peut-être à cause des casques à boulons qui ont tendance à serrer le crâne !!! Razz

Ludiquement. Jean-Pierre,
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:18

Maintenant il y a plus attendre le supplément SAGA fantastique afin que je puisse rejouer mes elfes noir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
hagardunor

hagardunor


Messages : 91
Date d'inscription : 16/05/2018

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:52

Je suis curieux de tester les "Paiens de l'Est" ( rien que pour les noms en Finnois des capacités  santa  ).
Revenir en haut Aller en bas
Tuisich




Messages : 116
Date d'inscription : 26/12/2015

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:33

J'ai hâte de découvrir comment je vais pouvroi jouer mes princes rus (après m'avoir pourri les bretons * )



* pour ceux qui suivent, oui je continue à râler , et c'est pas fini.


Dernière édition par Tuisich le Lun 28 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthefig.blogspot.de/
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:11

Bonjour Nicolas !

Pour jouer "entre nous", le Tableau de Combat des Bretons en V1 est compatible ! Twisted Evil En tout cas, j'ai conservé le mien ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:33

Je tiens quand même à signaler que la cavalerie armée de javelot a désormais un bonus de +1 pour les touches quand elle charge.
Donc Tuisich, toi qui avais peur de charger avec tes bretons en v1, maintenant tu es une putain de menace (je me rappelle d'une partie avec Mary à côté où l'on a passé 5 minutes à t'inciter à charger avec tes bretons car tu allais avoir des pertes mais victoire assurée, et ce fut le cas).
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:59

Je ne sais pas si Nicolas avait peur de charger ... (moi je le connais plutôt fonceur l'ami ! Razz Razz), mais l'évitement au contact des Bretons est justement leur tactique : "tu m'vois, tu m'vois plus !!!" et c'est très très énervant ! Twisted Evil
D'ailleurs, avec le Tableau Normands/Bretons, c'est encore plus flagrant : certains s'en plaignent déjà, faisant de ces deux factions les plus "incontournables" des tournois de la V2 (à quelques nuances près ...). Maintenant avec les forums (et leurs défauts), chacun expose la composition de sa bande optimisée et du coup, les rencontres deviennent des "parties miroirs" et c'est bien frustrant !  Shocked

Ludiquement. Jean-Pierre, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuisich




Messages : 116
Date d'inscription : 26/12/2015

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:19

Tout à fait.

En fait j'ai rien contre leur tableau, c'est juste que je ne peut plus jouer comme je l'avais envisagé au départ. Et ce'st pareil avec l'équivalent des Princes Rus et des Miles Christi (merci pour les tableaux Benben), je ne doute pas de leurs règles, mais là encore c'est juste qu'il va falloir les jouer autrement (voir revoir la composition de la bande); et là encore je perds des unités que j'aimais bien, et les raisons qui m'avaient pousser à chosir tel ou tel truc . Il va bien me falloir 2 ans pour m'en remettre Wink . Et c'est pour ça que je suis parti sur des irlandais, pour avoir une alternative nouvelle et éviter la déception.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthefig.blogspot.de/
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:16

[quote="
[quote="Tuisich"]Tout à fait.  En fait j'ai rien contre leur tableau, c'est juste que je ne peut plus jouer comme je l'avais envisagé au départ. Et ce'st pareil avec l'équivalent des Princes Rus et des Miles Christi (merci pour les tableaux Benben), je ne doute pas de leurs règles, mais là encore c'est juste qu'il va falloir les jouer autrement (voir revoir la composition de la bande) [/quote]
"][/quote]


Tu sais pour les normand ça change aussi, car je fait moins charge que par le passé dû au changement plateaux normand lol!.
Samedi dernier j'ai joué normand contre René avec le nouveaux plateaux, et là j'ai été complètement déconcerté car j'ai fait que trois charge avec ma cavalerie Shocked
C'est la première fois que je voyais mes normands faire autant de manœuvre Shocked, pour évité les contact lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
Tuisich




Messages : 116
Date d'inscription : 26/12/2015

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:17

Oui donc en fait tu as joué Bretons sans le savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthefig.blogspot.de/
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:32

J'aime ta persévérance Anthony !!! Allez, continue et tu finiras par les aimer tes guerriers montés avec javelots !
Razz
Non, sérieux les Normands/Bretons  (des combos ...) sont terribles ... avec des combinaisons diaboliques !!! Twisted Evil What a Face drunken
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:50

Tuisich a écrit:
Oui donc en fait tu as joué Bretons sans le savoir Laughing

Oui c'est tout à fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:16

Je pense également. Par contre lorsqu'on tombe sur l'aube dans le scénario du livre du règle, ben ils pleurent pendant les deux premiers tours, et donc durant tout le reste de la partie... C'est ce qui s'est passé avec Woodchuck qui jouait les Normands contre les Jomsvikings. Durant les deux premiers tours ses deux unités de tir ne pouvaient rien faire. Je suis donc arrivé bien chaud au Cac où il a ramassé. Donc face à une faction orienté CAC et où la règle Aube tombe, autant ne pas faire de partie car les normands sont trop désavantagés (logique avec autant de tir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA V2 - L'Âge des Croisades Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 - L'Âge des Croisades   SAGA V2 - L'Âge des Croisades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA V2 - L'Âge des Croisades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAGA V2 ...
» [Tuisich] mes bandes à Saga
» Les news pour SAGA
» MES FIGS & DECORS POUR SAGA
» [A VENDRE]Décors pour SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TRIADE SAGA DE L'OUEST :: Partie Publique :: Règles SAGA V2-
Sauter vers: