LA TRIADE SAGA DE L'OUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les joueurs de l'univers de jeu SAGA pour les départements du 85, du 44 et du 49.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSAGA V2 ... - Page 2 Logo
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SAGA V2 ...

Aller en bas 
+2
reundecahac
wilhelm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:16

A remarquer que certaines Factions n'apparaissent plus : Bretons, Princes russes, Strathclyde ... Exclamation

Ils seront, je crois, des "dérivés" d'autres Nations ... comme les Mérovingiens, les Capétiens avec les Francs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:27

Oui je me demande à quoi cela va correspondre, si cela intègre un certain nombre de régions, etc... On en saura plus à la réception du supplément!
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:06

Sinon Anthony, tu as commandé chez Philibert ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:01

breizhatav a écrit:
A remarquer que certaines Factions n'apparaissent plus : Bretons, Princes russes, Strathclyde ... Exclamation

Ils seront, je crois, des "dérivés" d'autres Nations ... comme les Mérovingiens, les Capétiens avec les Francs ... Smile

Pour ça il avait annoncé sur le forum officielle que les Bretons utiliseront le même plateau de combat que les Normands ( c'est une fusion), est c'est pareil pour les Strathclyde qui fusionne avec les Gallois  Wink.
Par contre pour les Princes Russes et les Byzantins ils ont totalement disparue du supplément viking, a mon avis ils seront dans un autres supplément pour une autre périodes scratch.
Enfin j'espère pour ceux qui joue ces deux factions Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:03

breizhatav a écrit:
Sinon Anthony, tu as commandé chez Philibert ? Smile

Oui à 1.95 euro de frais de port dans un point Relay au super U à 6 km de chez moi valable non lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:29

Non, c'était juste pour savoir si tu avais sollicité d'autres gars du forum pour grouper les commandes et ainsi faire bénéficier à tous des frais de port gratuits. Very Happy

Pour en revenir au jeu, je connaissais la fusion Normands/Bretons (l'autre aussi d'ailleurs) : j'espérais que cette rumeur déjà ancienne n'était en fait ... qu'une rumeur ! Suspect

MAIS je reste très dubitatif quand on lit à propos des Gardes normands montés :

"En choisissant l'option "javelots" pour vos Gardes, vous représenterez une bande bretonne. Vous perdrez en Résistance au Corps-à-Corps, mais la puissance de Tir de votre élite compense cette fragilité !"

Déconcertant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:50

breizhatav a écrit:
Non, c'était juste pour savoir si tu avais sollicité d'autres gars du forum pour grouper les commandes et ainsi faire bénéficier à tous des frais de port gratuits. Very Happy

Ben faite j'ai fait de mon coté car c'était plus simple et pour 1.95 euro de frais de port ce n'est pas la mort  Laughing , pour info les frais de port sont gratuit à partir de 60 euro chez Philibert  Wink .

breizhatav a écrit:
Pour en revenir au jeu, je connaissais la fusion Normands/Bretons (l'autre aussi d'ailleurs) : j'espérais que cette rumeur déjà ancienne n'était en fait ... qu'une rumeur ! Suspect

Hélas non ce n'est pas une rumeur  Rolling Eyes

breizhatav a écrit:
MAIS je reste très dubitatif quand on lit à propos des Gardes normands montés :

"En choisissant l'option "javelots" pour vos Gardes, vous représenterez une bande bretonne. Vous perdrez en Résistance au Corps-à-Corps, mais la puissance de Tir de votre élite compense cette fragilité !"

Déconcertant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face

A testé est verras ce qu'à ça donne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:19

Non, mais les plateaux de combat de la V1 entre les Normands et les Bretons sont tellement différents ...

De plus, les tactiques de combat, de ce qu'on en sait, étaient bien représentées par la V1 : des bourre-pifs pour les Normands, des lapins dans la lande pour les Bretons ... Razz

Mais il y a encore la liberté d'utiliser les plateaux de la V1 quoi qu'il en soit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:57

TSUBASA a écrit:

Par contre pour les Princes Russes et les Byzantins ils ont totalement disparue du supplément viking, a mon avis ils seront dans un autres supplément pour une autre périodes scratch.
Enfin j'espère pour ceux qui joue ces deux factions Rolling Eyes .

De mon point de vu : anciens romains pour les Byzantins et le plateau des Russes Paiens pour les Princes Russes. Et avec ça des règles de factions spécifiques, comme pour les Bretons avec le plateau Normand. Car je doute vraiment qu'ils suppriment des factions. Pour moi il y a simplement des regroupements.
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:02

Bien vu Benoît !

Cependant, regrouper les Russes Païens à dominante pédestre avec les Princes Russes dont la force reste le contingent à cheval ... si tel est le cas, il va falloir jongler avec les neurones ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 7:42

A ça... Mais on n'est pas aux petits chevaux car c'est exactement cela qu'on aime, s'y casser les neurones Wink

Bon après pour l'avoir vécu avec les Francs, je ne suis pas très fan du regroupement de factions sur un même plateau. Je trouve que l'on perd en personnalité. Mais je comprends parfaitement leur logique : il est beaucoup plus facile et économique de produire 12 plateaux que 20 plateaux par époque.

Bref on va encore attendre un peu et on verra bien à la réception du colis! Par contre cela devient un peu trop frustrant à mon goût le fait qu'ils fassent autant de compte goûte pour les informations sur l'évolution du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:26

Ah ça tu l'as dit ! Sur Facebook, il va y avoir quelques infos sur chaque plateau de combat, mais là encore on va saliver d'impatience ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 5:41

Maneuvers: you can activate a unit for movement without spending a Saga dice if it's the first activation and the unit starts AND ends it's move further than L from any enemy unit

Mouvement : vous pouvez activer une Unité pour un mouvement sans dépenser de dé Saga s'il s'agit de la première activation et que l'Unité commence et termine son déplacement à PLUS de L de toute Unité ennemie.

Pas ça, non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
reundecahac

reundecahac


Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 68
Localisation : FREIGNE

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:32

Bonjour
J'ai des bretons en préparation, pour une fois qu'une règle représentait la vraie tactique des bretons, c'est pas de chance. On pourra toujours jouer entre nous avec les anciens tableaux
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:58

Bien sûr que l'on pourras jouer en V1 pour ceux qui veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:59

En gros le but est de pouvoir replacer les unités qui sont restées en fond de table. Donc je trouve cela bien.
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:48

Attention les amis ! Nous abordons 2 sujets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Rolling Eyes  

René parle de la fusion Normands/Bretons et Benoît de la règle Mouvement V2 ... Very Happy

Effectivement, rien ne nous empêche(ra) de continuer à utiliser les plateaux V1 ! Non mais ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:08

Afin d'éviter de ce mélanger les pinceaux, j'ai demander à mon pote vanvan le papa du forum lol!. de faire une section règles SAGA V1 et une section règle SAGA V2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
Benben




Messages : 56
Date d'inscription : 02/04/2017

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:05

Pas con. Ce sera plus facile pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:56

Voici les changements officielle pour la V2 ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév - 14:08

Merci Anthony ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:47

TSUBASA a écrit:
V2 pré-commandé cheers , par contre j'ai vu sur la page Facebook du studio tomahawk qu'il y avait un plateau de combat anciens Romains  dans le supplément l'age viking study .

Nos amis britanniques ont le bonheur d'avoir la V2 depuis ... jeudi !!! et distribuée par la poste grande-bretonne de plus !!! tongue

Alors que nous, pauvres Français, devront attendre début Mars !!! Pour un jeu de conception française, on a l'air con !!! What a Face  CQFD ! clown

Bref. Cependant nous devrions être récompensés de notre impatience, car TOUS ceux qui ont testé la V2 sont repartis fous de joie !!! cheers cheers Alors hauts les coeurs !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:22

... et dans leurs magasins préférés dès aujourd'hui, 12 février !!! ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
TSUBASA

TSUBASA


Messages : 414
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 49
Localisation : TIFFAUGES(85)

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:21

Patience patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/profile?mode=editprof
breizhatav




Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : CHOLET

SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:13

Reçu ce matin (0930 !!!!), lundi 19 février, la V2 ainsi que les nouveaux Plateaux de combat !!! cheers bounce Razz

Et bien, il y a de la lecture en perspective ... Ludiquement. JPierre, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA V2 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA V2 ...   SAGA V2 ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA V2 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAGA V2 - L'Âge des Croisades
» [Tuisich] mes bandes à Saga
» Les news pour SAGA
» MES FIGS & DECORS POUR SAGA
» [A VENDRE]Décors pour SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TRIADE SAGA DE L'OUEST :: Partie Publique :: Règles SAGA V2-
Sauter vers: